Buenos Aires Madrigal | Programme

| concept | artistes | programme | fiche technique |



Migraciones / Migrations (15min)
Torno da dove venni, questa volta da solo…

01. Sinfonia Eduardo Egüez, Gabriel Rivano
02. Ti lascio anima mia Girolamo Frescobaldi (arr. E. Egüez)
03. Vuelvo al sur Astor Piazzolla (texte français A. d’Alvalos, impro. G. Rivano)
04. Volver Carlos Gardel (texte A. Le Pera , arr. E.Egüez)

Soledad / Solitude (11min)
Ah, che il migrar mi farà dimenticar quei posti.

05. Soledad Carlos Gardel (texte A. Le Pera, arr. F. Gato)
06. Solo e pensoso Luca Marenzio (texte F. Pertrarca, arr. W. Lawes)
07. Garua Anìbal Troilo (texte E. Cadicamo, arr. F. Gato)

Chiaroscuro / Clairobscur (15 min)
Quelle spiagge dove riposai tranquillo !

08. Voglio di vita uscir Claudio Monteverdi (arr. E. Egüez)
09. El dia que me quieras Carlos Gardel (texte A. Le Pera, arr. F. Gato)
10. Chiome d’oro Claudio Monteverdi
11. Uno Mariano Mores (texte E.S. Discépolo, arr. F. Gato)

Ausencia / Absence (11 min)
Lascio la mia anima in quel luogo, la mia casa.

12. Naranjo en Flor Virgilio Expòsito (texte H. Exposòsito, arr. F. Gato)
13. Ausencia Jorge Luis Borges (arr. F. Gato)
14. Lamento di Apollo F. Cavalli (texte G.F. Busenello, arr. E. Egüez)

Ballo / Danse (7 min)
Lascio la mia sinfonia di vita.

15. Papas calientes Eduardo Arolas (1892-1924) (arr. D’Arienzo, adapt. Egüez)
16. Recercada I & II sopra i passamezzi, Diego Ortiz (1525-1570)
17. Milonga de mis Amores Pedro Laurens (arr. E. Egüez)

Sueño / Rêve (16 min)
Lascio tutto, tutto ciò che ho desiderato, avuto e amato

18. Canzone di Lontananza Sigismondo d’India (texte Giambattista Marino)
19. Sus ojos se cerraron Carlos Gardel (texte A. Le Pera, arr. E. Egüez)
20. El despertar Eduardo Egüez (texte J.L. Borges)
21. Il pianto di Orfeo Claudio Monterverdi (texte A.Striggio, arr. E. Egüez)

pochette
CD Buenos Aires Madrigal | Catalog Number: M063A


Projection vidéo

Conception et Régie Vidéo : Diego Pittaluga

“L’idée est de « jouer » avec les musiciens une partition « image », tantôt de façon simplement illustrative, tantôt en apportant un complément poétique ou un décalage.(…)

Ce dispositif à 2 écrans a l’avantage de nous proposer une lecture découpée de l’image, comme si on la voyait de l’intérieur d’une construction (église, temple, salle de bal, etc.), la rendant ainsi plus abstraite. Les images assemblées proviennent de photographies que j’ai prises en Argentine et ailleurs, de photos de tableaux et sculptures, ainsi que des vidéos d’archives et des vidéos de rue à Buenos Aires.